Aller au contenu

Tableau de bord

Avec cet outil graphique, vous avez la possibilité de générer des graphiques à partir des données ARAMIS et de les présenter dans différents formats. Il y a deux catégories : les graphiques ARAMIS et les graphiques OFS.

Les graphiques ARAMIS vous permettent de générer des graphiques selon les domaines et les NABS directement à partir des données actuelles d’ARAMIS. Les résultats indiquent le nombre de projets pour les différents domaines ou NABS. En cliquant sur un champ, vous obtenez une liste des projets sur lesquels celui-ci est basé. Les domaines étant définis individuellement par les offices fédéraux selon leurs propres critères, vous ne pouvez sélectionner qu’une seule unité de recherche par domaine. En ce qui concerne les domaines, les projets sont classés par thème ou selon les domaines de responsabilité de l’office fédéral. Certains offices fédéraux ne classifient pas selon les domaines; dans ce cas, la liste de résultats sera vide. Les NABS sont une nomenclature d'Eurostat et servent à classer les projets par thème en fonction de domaines socio-économiques cibles. L'affectation des projets à un NABS est obligatoire pour les centres de recherche.

Les graphiques OFS sont basés sur les données financières agrégées d'ARAMIS, consolidées par l'Office fédéral de la statistique OFS. Ces données sont publiées par l'OFS et mises à jour ici tous les deux ans.

NOTE IMPORTANTE : Veuillez noter qu'avec certaines combinaisons dans la sélection, il est possible que trop ou trop peu de projets s’affichent. Dans ce cas, la lecture ou l’interprétation des graphiques pourra s’avérer difficile. Pour toute question, le Centre de compétence ARAMIS ([email protected]) se tient volontiers à votre disposition.